Première enseigne française de distribution spécialisée dans la construction et le bricolage, Leroy Merlin met à la disposition d’amateurs comme de professionnels des ponceuses girafes aux performances pleinement reconnues. Alors, si vous êtes désireux de réaliser des travaux de ponçage sur de larges surfaces de placo, que vous disposiez ou pas d’un budget important pour vous équiper, vous trouverez forcément de quoi vous servir de la REDSTONE R710 DWS à la DEXTER POWER, en passant par la PWR 180 CE.
Quelques ponceuses girafes à placo Leroy merlin : ce qu’il faut savoir.
Légère de ses 4,7 Kg et pouvant s’étendre à plus d’un mètre et demi, la REDSTONE R710 DWS de référence 70214046 est avec ses 710 W de puissance une ponceuse à plâtre télescopique filaire qui vous propose un mécanisme de fixation d’abrasif auto-agrippant, un module de variation de vitesse pour son moteur entrainé en direct, un système anti-vibration, un circuit d’aspiration intégré à la périphérie et au centre de la tête de ponçage, ou encore un appareil d’éclairage LED pour les zones de travail sombres. Avec un encombrement réduit, un Kit d’abrasif au format Ф 225 mm et un tuyau d’aspiration, cette ponceuse se prête spécifiquement aux travaux sur plâtre en hauteur.
D’un autre côté, vous avez la DEXTER POWER de référence 69835444, elle aussi forte d’une puissance de 710 W, qui est une ponceuse excentrique filaire peu encombrante qui s’adaptent aisément à tous types de ponçage sur une surface plane et courbe. Son mécanisme de fixation d’abrasif auto-agrippant, son module de variation de vitesse, son circuit d’aspiration à cassette filtrante et son bras télescopique pouvant s’étirer entre 1,30 à 1,65 m vous apportent une bonne maniabilité et une efficacité certaine pour un usage propre et performant. Livrée avec un flexible long de 4 mètres pour le raccordement éventuel à un aspirateur associé, la DEXTER POWER et son poids raisonnable à 4,5 Kg vous permet d’engager des travaux sur une durée relativement longue, en même temps qu’elle opte comme beaucoup d’autres ponceuses de qualité pour un format de l’abrasif à Ф 225 mm permettant un ponçage précis du plâtre et une tête triangulaire en accessoire donnant accès aux angles ou aux bords de la surface à travailler.
Et pour ceux qui en veulent toujours plus, ils vont être servis avec la dernière-née de chez BOSCH, la ponceuse PWR 180 CE avec aspiration de référence 70252434. C’est une machine multimatériaux polyvalente à tête interchangeable qui peut être équipée de brosses diverses ou de disques différents. La puissance de son moteur pouvant monter jusqu’à 1010 W confère à sa tête de ponçage une vitesse de rotation allant de 450 à 1650 tr/min pour une performante optimale. La PWR 180 CE dispose entre autres d’un plateau de ponçage de 180 mm détachables pour une adaptation en tête triangulaire requis pour le ponçage des angles et des bords, et d’un système d’aspiration intégré sans sac de stockage de poussière avec colmatage du filtre assurant ainsi une performance constante. Elle est appelée ainsi à vous aider à préparer et finir les murs, à poncer et lisser correctement des surfaces en bois, à poncer des murs et sols en pierre, à polir du marbre, de la pierre naturelle ou de la résine, à décaper sans le moindre effort plusieurs couches de papiers peints, à enlever du crépi, et à éliminer aussi les résidus de colle de carrelage et de moquette.
Quels avis sur les ponceuses girafes Leroy merlin
La REDSTONE R710 DWS présente un excellent rendement et son rapport qualité/prix est tout simplement alléchant. C’est une ponceuse qui s’adapte sans accroc à des travaux professionnels comme à des travaux de bricolage chez soi. Vous ne devriez donc pas vous priver d’un telle opportunité.
Pour un prix très raisonnable à l’achat, le DEXTER POWER fait le job. Elle vous servira parfaitement si vous êtes sur le placo et que vous avez le ponçage de vos bandes ou le travail du ragréage de murs en béton avant peinture à vous taper. Ce n’est pas non plus du BOSCH PRO ou du HILTI, mais ça fera clairement l’affaire pour des bricolages de maison.
La PWR 180 CE, un peu plus chère, est quant à elle adaptée pour des applications professionnelles. Sa performance est avérée dans de nombreuses situations, qu’il s’agisse d’enlever d’anciens crépis, de la colle à carrelage, du papier peint, ou de poncer du béton, du bois, de la peinture. Vous avalez les surfaces en un laps de temps assez court. En plus, son système d’aspiration intégré qui récupère plus de 90% des poussières fines comme le plâtre est tout simplement bluffant. C’est un outil innovant dont vous devez absolument munir en cas de rénovation. Vous êtes vivement invité à le découvrir et plus encore, le tester.